Les grades

Les débutants portent une ceinture bleue, elle représente l’eau. À la fin de chaque année ils ajoutent une "cup" (barrette) à leur ceinture et à la fin de la 4ème année ils peuvent changer de ceinture pour une verte.

Les ceintures vertes ont une vision plus précise de l’art martial, cette ceinture évoque le bois et le vent. Les ceintures vertes ajoutent elles aussi chaque année une « cup » à leur ceinture. Quand ils se sentent prêts ils peuvent passer leur ceinture jaune.

La ceinture jaune est le symbole de l'art martial qui rentre dans la peau, cette couleur représente aussi la terre.

La ceinture rouge représente le feu et l’art martial qui rentre dans le sang, elle ne peut être décernée que par le maître à ceux qui ont apporté quelque chose au Cuu Long Vo Dao.

La ceinture blanche est la ceinture du maître, il n’y en a qu’une et le maître la passe à son successeur quand il se retire de la pratique martiale. Elle symbolise l’art martial qui a pénétré dans les os, son élément est le métal.

Sur le tatami les pratiquants portent un kimono noir arborant le nom de l’école dans le dos et un écusson, emblème de l’école sur le cœur ; ainsi qu’une ceinture représentant leurs grades.